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1980-1990

LA SERIE DES DES PAYSAGES INTERIEURS (1980-1986)

Dans cette série, apparue dès les années 1980, se combinent sur la même surface picturale les langages respectifs de l’image (la ligne d’horizon, le soleil, les rochers…) et du signe (la droite, le cercle, le triangle,…).
A une mémoire rétinienne se substitue une mémoire du sensible qui semble alors réorganiser le monde selon sa propre géométrie, et où le regard sur l’extérieur semble se doubler alors d’un regard intérieur.

LA SERIE DES CHAMBRES (1986-1989)

J’ai tenté, dans cette série, engagée en 1986, de nourrir mon expérience picturale de mon expérience photographique.
Chaque oeuvre, ici, fidèle à la tradition illusionniste héritée de la Renaissance, se constitue comme un véritable spectacle, avec son décor, ses acteurs, et ses effets scéniques, conférant alors à cette dernière une certaine théâtralité.
L’image ainsi produite devient, par le jeu des stratégies mises en oeuvre, anagramme de magie.